Livre 3 – Vérité

Résumé de l'ouvrage d'Aiden Trimeau (2017 - 204 pages) :

Les conditions et vies humaines, dans des environnements difficiles, sont le résultat, une conséquence, d’un comportement inconscient et répétitif de l’humain, allant à l’encontre du rythme conscient de la nature.

Nous pouvons constater aujourd’hui qu’il y a une concentration d’évènements, de situations insoutenables et répétitives véhiculant globalement beaucoup de souffrance. Il s’agit donc d’une cause à effet de la conduite de l’humain, d’un déséquilibre qui vient, de plus, détruire « l’œuvre d’origine » qui, pourtant, véhiculait une beauté, un équilibre et une poésie certaines depuis des millions d’années. Il y a une déconnexion en somme, entre la conscience de la nature et celle de l’humain. Certes, la fatalité fait partie de la nature. Des épidémies, des maladies, des catastrophes naturelles ont toujours existé, car la nature n’est pas parfaite. Elle est avant tout la manifestation de schémas répétitifs ( vie, mort et à l’infini) en raison d’un mécanisme extrêmement complexe et mystérieux, qui malgré ses imperfections, véhicule depuis toujours un spectacle saisissant de beauté et d’harmonie. Si demain le monde devenait conscient et bon, plus personne ou presque ne naitrait dans un climat défavorable puisque le monde serait presque parfait.

Le bonheur fleurirait sur terre, serait-ce dû alors à un hasard?
Non ce serait une cause à effet, une conséquence des bonnes attitudes et actions aidantes qui réduirait considérablement les conditions malheureuses sur Terre. Donc chaque naissance, chaque vie humaine sur Terre ne sont pas issues d’un hasard, mais sont bel et bien le résultat, une conséquence, d’un équilibre ou d’un déséquilibre. Nos comportements « inconscients » rajoutent en somme à la fatalité qui existe et fait partie de la nature. Il y a à la fois une vérité inscrite en nous et une vérité inscrite à l’extérieur de nous, à travers la nature dont nous faisons partie intégrante. Si nous comprenons que les déséquilibres sur Terre sont majoritairement dus aux conséquences de nos comportements » inconscients et déconnectés », nous comprenons alors que nous pouvons tout changer.

La deuxième partie du livre est époustouflante ». Katy G.

AIDEN TRIMEAU


Acheter "Vérité"

204 pages

Broché : 7,46 €

Format numémique : Gratuit avec l'abonnement Kindle Unlimited ou 0,99 €

Commander sur Amazon 

Livre 3

Mentions légales - Site internet pas cher par 123web