C - Les solutions possibles


Être conscient, éclairé et/ou « illuminé spirituellement »

Il est temps aujourd’hui de dépoussiérer certaines choses afin d’éclairer les réalités sur les croyances et les réalités du monde actuel.

Bien sur, beaucoup de gens l’ignorent mais nous sommes TOUS des êtres potentiellement illuminés spirituellement parlant. Le niveau de conscience global  étant maintenu malgré lui, à un niveau bas, il faudrait revenir à un niveau de conscience global qui permette à l’humanité d’évoluer spirituellement, pour ceux qui le peuvent,  car nous savons bien que les préoccupations d’urgence de vie coupent les gens de toute recherche spirituelle et de tout espoir (à moins d’être religieux).

ETRE conscient : Les êtres réellement conscients (dans le sens le plus « élevé » du terme) peuvent se détacher plus facilement de l’ego. Ils baignent dans un état de conscience « non ordinaire ». Ils éprouvent une certaine joie de vivre en créant des choses pouvant, selon leur niveau de conscience, apporter quelque chose à l’humanité ou simplement à créer quelque chose qui soit en phase avec la nature et la création dans ce qu’elle a de plus élevé.

ETRE un esprit éclairé: Les esprits « éclairés » sont des personnes baignant dans un état de conscience non ordinaire ayant « par leur esprit et leurs connaissances » une certaine vue « éclairée » des choses pouvant éventuellement apporter quelque chose à l’humanité. Ils sont généralement classés dans la branche intellectuelle. Ce sont les philosophes, beaucoup d’écrivains, de personnes cherchant la vérité mais aussi des scientifiques, des mystiques. Malheureusement beaucoup d’esprit « éclairés » ont servit le côté obscure de la société. Car la notion de conscience et de morale , de justice de vérité liés aux questions existentielles ( DIEU ) ne sont visiblement pas la même pour tous.

Il y a eu manifestement des êtres à la fois conscients (dans le sens le plus élevé du terme) et éclairés:  Antoine de Saint Exupéry, Joseph Kessel, Abraham Lincoln, Marc Chagall, André Malraux,  Martin Luther King, et aujourd’hui Pierre Rhabi, Mathieu Ricard etc ( ils sont très nombreux… Liste non exhaustive.) mais aussi beaucoup d'artistes, depuis la nuit des temps, comme "les 3 grands grands" en peinture: ( Léonard de Vinci, Raphael, Michel Ange ) qui seront parallèlement honorés d' un côté ( Louvre etc ) et de l'autre "salis", par,  (ce que j'appelle la "politique occulte", qui régente tout), de manière détournée , par le biais d'émissions culturelles et qui n'hésitera pas ( la politique occulte ) à comparer ces génies de la peinture à des êtres obsédés et plutôt pervers, sans aucune preuve réelle, de la pure supposition et calomnie. Je l'ai entendu lors d'une émission diffusée sur la 5.

ETRE ILLUMINE: Les êtres illuminés spirituellement baignent dans un état de conscience pleinement élargi, ils fusionnent avec les éléments de la nature mais aussi avec « la divinité » Dieu ou l'univers. Beaucoup de Maitres spirituels sont « illuminés » ou ont connus cette état de grâce qui leur permet de voir les choses différemment. Dans le bouddhisme et l’hindouisme la connaissance de l’illumination est très connue mais elle existe en fait pour tous. Dans la Bible on parle de l’illumination de l’esprit.

( Bouddha le Gautama, Gandhi, mais aussi, des « esprits illuminés ou pleinement éveillés »: Soeur Emmanuelle, aujourd’hui: Le Dalai Lama, Amma…Liste non exhaustive).

Malheureusement, beaucoup d’être illuminés et/ou éclairés seront salis par différents blog/vidéos car les êtres illuminés et/ou éclairés dérangent très souvent au niveau politique, (notamment la politique occulte qui contrôle aujourd’hui presque tout)…

Cependant, il y a bel et bien et selon la finalité de ma recherche spirituelle, un esprit céleste ( DIEU).

(Au delà de la conscience qui se trouve en nous et donc aussi à l’extérieur de nous, et en chacun de nous et à différents niveaux).

Cet esprit céleste, beaucoup le prient, mais en fait, il peut venir en nous.

Dans la religion, ce sont donc les prophètes.

Dans le Christianisme, c’est JESUS.

Cela est aussi définit par les « Saints » comme Padre Pio.

D’où le dessin sur mon livre VÉRITÉ:

« L’étoile »  peut venir en nous, c’est vrai.

(« L’étoile »- Dieu peut venir en nous, il ne s’agit donc plus seulement « d’illumination spirituelle » car je l’ai vécu quelques heures: les religions ne sont  donc pas des contes « à dormir debout », elles révèlent au contraire une bonne partie de la vérité, notamment les « pouvoirs prodigieux et divins » qu’avait, sans le moindre doute, Jésus lors de sa venue. Cependant, on ne doit pas imposer le dogme afin de pouvoir vivre pleinement dans le cœur et sa conscience, c’est ce qui est capital: le message est simple: ÊTRE bon et conscient).

Selon ma recherche spirituelle et donc ce qui fait ma vérité c’est qu’il existe bel et bien: Un Dieu à la fois esprit (religions), mais aussi conscience et énergie créatrice, c’est à dire à la fois transcendant et immanent (philosophie).

Que fera encore le Royaume pour l’humanité ? Au sujet de ce que fera le Royaume de Dieu, Jésus ne s’est pas contenté de promesses ; il a également fourni des preuves. Il a effectué de nombreuses guérisons miraculeuses, donnant un aperçu de ce qu’il réalisera sur une bien plus grande échelle durant son règne. On lit dans le récit inspiré de l’Évangile qu’“ il se mit à parcourir toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités parmi le peuple. ” — Matthieu 4:23.

Commentaires :

LionBlanc

05/04/2019

On ne peut se contenter de donner son avis, sur un tel sujet.

Car il ne s’agit pas tant d’une connaissance, d’une croyance ou opinion que d’une expérience. Aussi, cela fait quelques jours que le cherche un angle pour aborder ce sujet, et, curieusement de fil en aiguille, je me suis retrouvée , hier soir, à visionner une vidéo sur cette fameuse expérience vécue par 4 jeunes gens en Hongrie, durant la 2nd guerre et relatée par Gitta Mallasz, la survivante.

Dans ‘dialogues avec l’Ange », il s’agit d’un enseignement spirituel délivré à de jeunes gens.

D’ailleurs je garde précieusement une petite image de Gitta âgée avec une phrase qui résume tout : « L’histoire d’un amour spirituel ».

On accepte de suivre celui ou celle qui ouvre ces lourdes portes, où on ne suit pas, mais il n’y a pas à discuter.

De tes solutions, c’est celle qui conditionne toutes les autres, car, comment percevoir les liens sacrés entre la nature, les animaux, les gens et soi, si on ne s’en tient qu’à ce que perçoivent les sens et si l’on refuse une essence créatrice ?

Aiden Trimeau

05/04/2019

J’avais lu « Dialogue avec l’ange » avec du recul, car connaissant le nombre de livres de type « New Age », souvent totalement dévoyés appartenant au « business de l’ombre », j’étais sceptique, comme les « Indigos, starseed et autres « enfants des étoiles etc » j’en passe

Heureusement ce livre n’a rien à voir avec tout ça. Il relate au contraire des choses précieuses.

Il faut reconnaitre énormément de choses parlantes dans ce livre « Dialogue avec l’ange », Je comprends parfaitement ce livre avec ses « codes » ( car il y a évidemment de vrais « codes » et utiles).

Il y a peut-être certaines choses qui ont été mal interprétées mais ce qu’il faut retenir, c’est la globalité du livre.

Merci encore pour ta compréhension katy, j’ai hésité à dire la vérité sur ce sujet que Dieu peut venir « vraiment » en nous car cela fait fuir la majorité des gens.

Étant donné que je n’ai plus que quelques personnes dans mon environnement proche,ce qui se compte sur les doigts d’une main, je me disais:  » A quoi bon, dire la vérité si c’est pour me retrouver toute seule? ( avec Dieu cependant) et pourtant Dieu fait passer des messages mais très souvent, les gens regardent ailleurs et préfèrent se dire que ce sont des sottises ou des inventions.

En tout cas, une chose est certaine, quand Jésus est venu il y a 2000 ans, il avait , je le répète et sans le moindre doute, des pouvoirs prodigieux et divins, c’est une certitude, et aussi cela m’a donné le sentiment, qu’il aurait pu fuir son exécution mais il ne l’a pas fait…Jésus n’était pas seulement « illuminé spirituellement », il avait en lui « l’esprit » de Dieu, ou du « père », si tu veux. Ce qui est étrange, c’est qu’il n’y a pas de différence pour moi, entre « l’esprit céleste » ou l’esprit « saint » et Dieu et le « fils ». Pour moi, c’est un seul esprit, pourtant Jésus disait: « mon père ». C’est le mystère, car toujours demeurera le mystère. Une chose est certaine pour moi, c’est qu’après toute cette recherche spirituelle, j’ai enfin compris cette définition que je trouvais vraiment (pardon) ridicule: « L’être suprême ».

Oui quand « tu le rencontres » vraiment, tu n’as plus de doutes, c’est bien Lui.

Elorikriviere

05/04/2019

Oui et quand on sait que c’est Lui, on n’a pas d’appréhension à affirmer aux « autres » :

« que l’on me croit ou pas, Dieu existe .. » Peut-être pas le dieu que ton esprit, ton intelligence ou que ta raison semble discerner mais « quelque chose » qui transcende tous tes discernement, qui existe et est présent parmi et en nous ».

Concernant notre Jésus, pour ceux qui sentent et ressentent nous savons que c’était un être doté d’un formidable esprit d’analyse, de compréhension et de savoir. Il savait qu’Il était (et qu’Il est).
Les questions existentielles que nous nous posons depuis la nuit des temps (qui sommes nous ? , d’où venons nous ? , que faisons nous ? , pourquoi ? …), lui le savait. Il le savait pour lui, le concernant et pour nous, nous concernant. C’est pour cela qu’il n’a pas hésité à vouloir « rependre la bonne nouvelle ».

Concernant certains « pouvoirs », il tend à être prouvé que ce que nos sens physiques perçoivent et ressentent ne seraient qu’une sorte d’illusion dans laquelle se cacherait une réalité beaucoup plus mystérieuse.

Nous baignons non seulement dans un flot de vibrations et d’énergies (électro magnétisme et scalaire et autre, nous en recevons et émettons) mais aussi que notre cerveau semble pouvoir « modifier » certains éléments qui nous entourent. Que nous serait-il possible d’accomplir si nous ne subissions plus seulement ces éléments mais si nous savions en plus les maîtriser ?
[i] »Jean 14
…11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.… »[/i]

Jésus est le précepteur, le précurseur, celui qui nous a montré comment faire et enseigné pourquoi le faire. C’est pour cela qu’il a, entre autre, dit être « le Chemin, la Vérité et la Vie ».

Pour en revenir aux solutions possibles pour améliorer notre société, je pense que les trois sont complémentaires. Il faut un peu (même beaucoup) des trois en même temps pour parvenir à une amélioration convenable dans chaque aspects que constituent notre société.

Comme le disaient mes Guides, quand je m’agaçais de voir la différence entre notre degré d’évolution physique et celui de notre évolution spirituelle : « ce n’est pas la technologie qui est mauvaise, c’est la manière de s’en servir qui n’est ni cohérente ni sage ».

Nous devons effectivement aussi « guérir » et remplacer tous ces codes et préjugés négatifs pour les remplacer par de meilleurs, plus sages et cohérents, envers la Nature, envers Dieu et surtout envers nous même.

Nous avons en nous un énorme potentiel et de formidables capacités, il n’en tient qu’à nous d’enlever nos « oeillères » et de vouloir reprendre possession de nos « pouvoirs ».
Prendre conscience et maîtriser ce qu’il y a de meilleur en nous tous…

Aiden Trimeau

05/04/2019

Merci Laurent pour le temps passé à répondre à ces sujets exposés dans ce blog.

Pour les pouvoirs, cela nous fait peur, donc nous allons essayer naturellement de trouver des réponses qui soient cohérentes.

Pour le cerveau, qui a créé le cerveau? le hasard? , je sais que je n’ai pas besoin de te convaincre la dessus , Dieu est à la base de la création.

Elorikriviere

05/04/2019

Oui pour les « pouvoirs » qui ne sont que des capacités et aptitudes nous attendrons d’être conscients à plus grande échelle car détourné cela nous desservirait plus.

Oui Dieu est la base de la création et d’ailleurs physiquement nous pouvons voir que beaucoup d’éléments se retrouvent d’une espèce à l’autre autant que des séquences génétiques d’Adn se retrouvent d’une espèces à l’autre…

Notre Créateur se serait-il servit de même élément pour tout créer ?
Je n’ai pas de ressentiment à le dire : Oui ! Dieu a créé d’abord nos âmes et ensuite nos corps.
Pour ceux qui savent lire c’est d’ailleurs mentionné dans la Genèse mais du fait des interprétation et du fait qu’il faut lire au second degré et au sens figuré certaines choses, on a amalgamé les mentions où au début il est question de l’Âme et celles où il est question du corps (mais cela reste mon interprétation de tout ceci).

Merci à toi de tout mon cœur, en tout cas, pour osé parler de la situation telle que nous la vivons réellement sur Terre et de donner des pistes pour pouvoir sortir de ces années de manipulation et d’obscurantisme.

AIDEN TRIMEAU

08/04/2019

Merci beaucoup à vous deux ! Je vous embrasse bien fort et encore un grand merci pour votre aide! Laurent, on ne se parle pas souvent, mais quant on se parle, çe n'est pas pour rien, gros bisous  <3  <3  <3



Déposer un commentaire sur cet article :

Mentions légales - Site internet pas cher par 123web